Le chrétien et la sexualité: sujet tabou N°2

Publié le par Franck Doristil

 Le chrétien et la sexualité: sujet tabou ? N°2

 

" Fuyez la débauche. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps, mais celui qui se livre à la débauche pèche contre son propre corps.Ne savez vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui habite en vous ...? (1 Corinthiens 6:18,19)

Bien des gens pensent qu'une bonne éducation sexuelle consiste à bien connaître le mode de fonctionnement de nos appareils de reproduction, avoir toutes les informations concernant les maladies sexuellement transmissibles, savoir tout ce qu'il faut faire pour s'en protéger et éviter une grossesse involontaire. C'est ce qui résume en quelque sorte ce que bon nombre de nos contemporains pensent d'une éducation sexuelle idéale. Certains croient même qu'une bonne connaissance anatomique des deux sexes suffit amplement , nul besoin donc de se compliquer la vie. Par ailleurs, pensent-ils: on est maître de son corps, on en fait ce qu'on veut. Cela relève du domaine de la  vie privée.

 

 

A la lumière des Saintes Ecritures, notre corps ne nous appartient pas.Penser à en faire ce que nous voulons , surtout dans ce domaine important qu'est la sexualité, est bien loin de la volonté de Dieu pour ses enfants. Le restrictions qu'on trouvent  dans la Bible ne sont pas des mesures autoritaires que Dieu nous imposent dans le but de nous empêcher de nous épanouir selon notre gré, c'est au contraire la preuve qu'Il tient à notre bien-être, et cela dans les domaines de notre vie. Mieux que toute autre personne, notre Créateur sait très bien ce qui nous est salutaire pendant que nous vivons dans ce corps.

Alors que nous parents vivant dans la crainte du Seigneur, nous nous efforçons pour aider nos enfants à suivre ce modèle biblique de la sexualité, quand nous tendons l'oreille vers l'extérieur pour entendre et comprendre comment notre monde actuel voit la sexualité, nous pouvons nous sentir un peu gênés. Oui gênés de les voir nous prendre pour des extra-terrestres. Les mots fornication, débauche, impudicité, adultère sont sur le point de tombéz en désuétude. Tandis que les vocables tels que la continence, la chasteté, la pureté sont ignorés d'une bonne partie du grand public. Oser parler d'une vie chaste avant le mariage est prèsque considéré comme un fardeau de plusieurs dizaine de kilos que seul un superman peut tanter de soulever.

Néanmoins, notre Dieu reste le même, ce qu'Il était hier, il l'est encore aujourdh'ui. Sa volonté pour ses créatures n'a pas changée et Il s'y tient. Ce qu'il veut de ses enfants c'est pas qu'ils se lancent dans toutes sortes d'aventures sexuelles avec pour seule ressource des moyens de protection et des techniques de toutes sortes. C'est plûtot qu'ils se rendent compte que leurs corps lui appartiennent et qu'en toutes circonstances, ils ont pour devoir d'apprendre à le glorifier dans et par ce corps.

 Bien cordialement,

Franck DORISTIL, votre serviteur.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article