La vie, un cadeau précieux.

Publié le par Franck Doristil

La vie, quel précieux cadeau !

Réflexion N°1 sur  Esaïe 38:16

" Seigneur, c'est par tes bontés que l'on jouit de la vie. C'est par elles que je respire encore."

Il est difficile de réaliser l'importance de la vie tant qu'on n'est pas en présence d'une situation éprouvante. Combien de fois prenons nous un peu de temps d'y penser de façon sérieuse? Parfois nous pouvons nous bercer d'illusion que la vie nous est un dû, un héritage que nous pouvons utiliser comme bon nous semble. Pourtant, tel n'est pas du tout le cas.

L'homme de la bouche duquel sortaient ces paroles était un roi qui pendant qu'il jouissait une bonne santé a su mettre au service de son Créateur tous ses potentiels. Il marchait dans la crainte du Seigneur en s'efforçant de mettre en pratique ses commandements. Néanmoins, un jour la maladie a pu frapper à sa porte. Dans le verset premier nous lisons que le roi Ezéchias fut malade à la mort et le prophète Esaïe venait de la part de l'Eternel pour lui dire de donner ses ordres à sa maison, car il allait mourir. Après avoir entendu cette déclaration, le roi s'humilia devant Dieu en lui adressant cette prière:

"De grâce Seigneur, Souviens-toi que j'ai marché devant ta face avec fidélité et intégrité de coeur..."

Cette prière venant du tréfond du coeur d'Ezéchias parvint aux oreilles du Très-Haut et en retour, Il a guéri le roi de sa maladie mortelle. Non seulement il fut guérit mais il a reçu un rajout de quinze années supplémentaires de la part du Seigneur. Et c'est à la suite de cette expérience inoubliable, qu'Ezéchias a fait monter vers Dieu les paroles de cette prière.

" Seigneur, c'est par tes bontés que l'on jouit de la vie. C'est par elles que je respire encore."

Quelle importance accordez-vous à votre vie? N'avez-vous pas parfois tendance à la considérer comme un fardeau ? Avez-vous un jour pensé à dire un petit merci à Celui de qui vous l'avez obtenue?  De mon côté, si à un certain moment de ma jeunesse j'avais cette attitude, il y a plus d'une décénie, j'ai pu réaliser, à l'instar de ce roi, que la vie est un précieux cadeau. Ma prière est que mes lecteurs le réalisent aussi et que d'un seul coeur, nous puissions avec reconnaissance remercier Dieu pour cadeau ô combien merveilleux.

A son service,

Franck DORISTIL

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article