La vie, un précieux cadeau. N° 2

Publié le par Franck Doristil

"Seigneur, c'est par tes bontés qu'on jouit de la vie, c'est par elles que je respire encore. Esaïe 38:16"

Ce matin, assis dans un train pour me rendre au travail, je voulais, comme d'habitude profiter du trajet pour faire ma lecture. J'ai bel et bien essayé mais je ne pouvais m'empêcher de penser au thème de notre reflexion: la vie, un précieux cadeau. Le train traversait un beau paysage, pendant que je voyais défiler dans mon esprit plusieurs des interventions que Dieu a effectuées dans la vie de quelques uns de mes proches. Je me suis rendu  compte une fois de plus que nous avons reçu bien des gestes d'amour du Créateur. Toutes ces personnes à qui j'ai pu penser ont vu d'une façon ou d'une autre le Seigneur agir dans leur vie comme Il l'a fait pour le roi Ezéchias. La différence est qu'elles n'ont pas eu en face d'eux un prophète Esaïe pour leur parler clairement.

Peut-être vous n'avez jamais été victime d'un grave accident, ni atteint d'une terrible  maladie et de vous en sortir miraculeusement sain et sauf. Mais cela ne veut pas dire pour autant que vous n'avez rien reçu de Dieu. Il n'est pas étonnant que vous soyez parfois dominés par des pensées très négatives par rapport à votre vie. Autour de vous, tout  peut semble vous donner raison: un chômage prolongé,  un échec scolaire, une déception amoureuse, la perte d'un être cher, etc... Mais en dépit de tout cela, vous n'en êtes pas moins redevable à Dieu pour votre vie. Si vous êtes encore là sur cette terre, ce n'est pas pour rien. Profiter de cet instant pour remercier le Créateur de sa bonté , de sa grâce infinie.

En dépit des difficultés et des épreuves de l'existence, la vie reste et demeure un cadeau précieux.

Merci de votre visite,

Franck DORISTIL

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article