La vie, u n précieux cadeau ( fin)

Publié le par Franck Doristil

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle." ( Jean 3:13)

"Moi ( Jésus), je suis venu afin que mes brebis aient la vie, et qu'elles l'aient en abondance." (Jean 10:10)

Au cours d'un entretien avec un ami aujourd'hui, il a lancé cette phrase qui devient si fréquente actuellement dans notre société:" Elle n'est pas belle la vie?" Il ne s'attendait nullement à une réponse de ma part. Il voulait tout simplement exprimer le sentiment qui le traversait à ce moment précis de notre conversation. Si je devrais lui répondre, je dirais oui, elle est belle mais elle est brève et éphémère. La parole de Dieu nous le dit clairement :" Car, qu'est-ce que votre vie? Vous êtes une vapeur qui parâit pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît." (Jacques 4:14).

L'existence de l'homme sur cette terre est passagère certes, mais elle lui offre l'occasion de saisir une vie plus précieuse, plus enviable encore. C'est d'elle dont parlait Jésus dans les versets que nous avons soulignés plus haut. Donner la vie éternelle à tous ceux qui auront cru en Lui tel a été le but de sa venue sur terre. Il a quitté la gloire dont il était objet dans le ciel auprès de son Père revêtant notre humanité juste pour nous apporter ce cadeau d'un prix inestimable.

Comment  procéder pour obtenir ce cadeau? Quelles sont les étapes à suivre pour y accéder?  Cela doit être compliqué ? Loin de là. On n'a qu'à croire en Jésus le Sauveur du monde, le Chemin, la vérité et la vie. L'obtention de la vie éternelle est tellement facile que beaucoup de gens en passent outre. Ils préfèrent continuer leur voyage incertain sans aucune espérance,  malmenés par la peur de ce qui les attend dans l'au delà. L'idée qu'ils doivent un jour quitter la terre les terrorise sans cesse.

Si vous faites partie de ce groupe, il serait bien de mettre de côté vos raisonnements et faire cet acte de foi. Ne laissez pas passer cette occasion: saisissez la vraie vie, recevez Jésus comme votre Sauveur.

Merci de votre visite,

Fraternellement,

Franck Doristil

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article