La vie, un précieux cadeau. N°3

Publié le par Franck Doristil

"Je marcherai humblement jusqu'au terme de mes années,aprés avoir été ainsi affligé."( Esaïe 38:15b)

Après sa guérison, le roi Ezéchias ayant réalisé la valeur de la vie, de sa vie en particulier, il a décidé de vivre dans l'humilité le reste de ses jours. C'était pour lui l'une des façons de témoigner sa reconnaissance envers Dieu, de mettre en valeur ce cadeau si précieux qu'est la vie. Il est vrai que la suite de son histoire à prouver le contraire mais cette décision doit  quand bien même nous  interpeler aujourd'hui puisqu'elle correspond à une exhortation trouveée à plusieurs reprises dans les Saintes Ecritures.

L'humilité ne fait nullement partie de la liste des qualités requises dans le monde où nous vivons. L'arrogance semble avoir plus de considération qu'un coeur humble. Néanmoins, l'humilité reste une qualité très estimé aux yeux du Seigneur. Dans Proverbes 3:34 nous lisons qu'Il se moque des moqueurs mais Il fait grâce aux humbles. Cette idée est reprise par  les apôtre Jacques ( 4:6)  et  Pierre (5:5). Le chemin de l'humilité n'est pas du tout facile. Notre moi aime tellement se montrer, se défendre. Le seul moyen de parvenir à ce but parfois tellement difficile à atteindre est de nous laisser conduire par l'Esprit de Dieu  en acceptant de lui obéir tout le long de notre pèlerinage terrestre.

Chers amis, puisque nous avons réalisé que notre vie est bien un cadeau reçu du Créateur, faisons nôtre ces paroles rirées du psaume 90 verset 12

" Enseigne-nous à bien compter nos jours, afin que nous appliquions nos coeurs à la sagesse."

Fraternellement,

 

Franck Doristil

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article