La Bible, pouvons-nous en parler un peu? #1

Publié le par Franck Doristil

"Celui qui méprise la parole se perd, mais celui qui craint le précepte est récompensé. L'enseignement du sage est une source de vie, pour détourner des pièges de la mort. Une raison saine a pour fruit la grâce, mais la voie des perfides est rude. Tout homme prudent agit avec connaissance, mais l'insensé fait étalage de folie." (La Bible Proverbes 13: 13-16)

Chers amis bloggers, si vous lisez en ce moment cet article, c'est la preuve que vous aimez bien  vous informer  aussi bien que partager vos connaissances. Il est une chose qui m'interpelle quand je pense à la grande ouverture d'esprit dont font preuve beaucoup de nos contemporains: c'est leur attitude par rapport à la Bible. Il est étonnant de voir des gens d'une culture exceptionnelle, n'ayant pourtant aucune idée de ce livre d'une importance capitale. Vous pouvez certainement me répondre que c'est tout à fait normal puisqu'ils ne sont nullement croyants. Je peux comprendre cette réponse, mais il ne faut s'arrêter là. Comment peut-on avoir une position bien fondée face à la Bible, si on ne sais même pas ce qu'elle est  vraiment .

On n'a pas besoin d'être religieux ou croyant pour s'intéresser à la lire, puisque ce livre contient des informations et surtout des conseils qui peuvent  être utiles à quelle que soit la personne.

Même pour sa culture personnelle, je croit que disposer un peu de temps pour la lire ne consitera jamais une perte de temps. Les avantages qu'on en tirera seront d'un prix inestimable. C'est dans cette optique qu je vous propose amicalement qu'on cherche ensemble à connaître un petit peu cet ouvrage qui n'arrête pas de faire parler d'elle et dont le contenu a changé tellement de vie. Mon objectif, n'est pas de vous faire aimer ou de croire à ce qui y est écrit, personne sur terre ne peut le faire c'est l'oeuvre du Saint-Esprit. Je voudrais qu'ensemble nous arrivons à voir que la Bible n'est nullement ce que bon nombres de personnes pensent d'elles. Ce n'est pas du tout un livre comme tous les autres.

Chers lecteurs, la Bible se distingue de toute oeuvre littéraire humaine et cela pour diverses raisons.

  •  Elle est écrite sur une période de mille ans mais elle fait preuve d'une unité et d'une continuité remarquables.
  • On y rencontre une grande diversité de genres littéraires qui n'a d'équivalent nulle part ailleurs.
  • Elle aborde les différentes aspects de la vie et de la foi.
  • Elle renferme des prophéties d'une fiabilité étonnante.

Nous reviendrons sur ce sujet tout à fait particulier, avec un peu plus de détails. En attendant la prochaine occasion, je vous remercie d'avoir visiter ce blog. Nous attendons vos commentaires.

Pour vous servir,

Franck DORISTIL

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article