L'homme, un témoignage vivant.

Publié le par Franck Doristil

L'homme, un témoignage vivant.

"C'est toi qui as formé mes reins, qui m'as tissé dans le sein de ma mère. Je te loue de ce que je suis une créature merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, et mon âme le reconnait bien. Mon corps n'était point caché devant toi, lorsque j'ai été fait dans un lieu secret, tissé dans les profondeurs de la terre. Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient; et dans ton livre étaient tous inscrits les jours qui m'étaient destinés avant qu'aucun d'eux existe. Que tes pensées, ô Dieu me semblent impénétrables ! Que le nombre en est grand ! "  (Psaume 139: 13-17)

Chers amis bloggers, j'avais récemment, attiré votre attention sur le fait que sur notre planète terre, il existe de nombreuses preuves de l'oeuvre d'un Etre suprême, d'une Intelligence infinie, le Dieu de la Bible. Je vous ai même suggéré de vous procurer d'un exemplaire de ce précieux ouvrage qui constitue ma principale référence dans mes réflexions. Et c'est  effectivement là-dedans que nous trouvons ce passage très révélateur, écrit par un grand homme de Dieu, un ancien roi d'Israël, David. Nous avons déjà fait référence à quelques uns de ses textes et nous en aurons d'autres encore, le temps que vous ayez votre propre exemplaire.

Tout comme beaucoup d'entre nous, l'auteur de ce texte était un bon observateur. Mais la différence, c'est que le résultat de ses observations le conduisait toujours vers le Créateur. Que ce soit un regard vers le ciel, sur la terre, sur son propre corps, la conclusion était toujours qu'il y a derrière tout çà un Etre Tout-Puissant, digne de louange et d'adoration. Pour contempler la magnificence du Créateur, David a projeté son regard sur sa vie quand il était dans le sein de sa mère. On dirait qu'il observait sur un écran l'évolution de son propre corps, étape par étape jusqu'à sa naissance. Pour lui, dans ce lieu secret, à l'abri de tout regard, à l'instar d'un habile tisserand, le Créateur était déjà à l'oeuvre dans sa vie. Et au moment où il écrivait son texte, on ne savait rien des grandes techniques médicales qu'on utilise actuellement pour l'étude du corps humain. Avec le peu de choses qu'il en savait, David pouvait se faire une grande idée de Celui par qui et pour qui il existait. Tandisque vous et moi, nous en savons tellement de choses, avec une connaissance de Dieu tellement pauvre.

Si contrairement à certains privilégiés, vous n'avez pas la possibilité de visiter des stations spéciales afin d'observer les merveilles célestes dont nous avons récemment parlé, il est néanmoins une grande merveille qui doit toujours retenir votre attention. Quelle que soit votre situation, votre niveau de vie, votre  classe sociale, votre origine: votre corps.C'est l'une des merveilles témoignant l'intelligence sans égal du Créateur. Vous êtes un être unique, avec ses caractéristiques propres. D'une source digne de confiance, je lisais aujourd'hui ce qui suit:

"Il existe une chance sur dix-sept milliards ( autant pratiquement aucune ) pourque deux individus aient les mêmes empreintes digitales"

Actuellement, avec les progrès de la biométrie, nous pouvons nous rendre compte de l'importance de cette déclaration. Nous sommes effectivement des créatures merveilleuses dotés de capacités extraordinaires. Et alors, a qui est dû la reconnaissance, chers amis internautes, au hasard ? A une explosion ? Ou bien à ce  Tout-Puissant Créateur ? 

Cordialement,

Franck DORISTIL

Chers amis bloggers, je voudrais avant de commencer ma réflexion, vous remercier de l'attention particulière que vous accorder  à ce site. Les quelques minutes de votre temps si précieux que vous y consacrez ne me laissent pas indifférents. Mille mercis de votre aimable soutient.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article