Un regard attentif vers le ciel...#2

Publié le par Franck Doristil

" Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. La terre était informe et vide; il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'Esprit de Dieu se mouvait au dessus des cieux. Dieu dit: Que la lumière soit ! Et la lumière fut. Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres."  ( Genèse 1: 1-4)

Quand j'étais petit, à chaque fois que j'avais un petit symptôme de fièvre, je commençais à grincer les dents parceque je savais, sans aucun doute, que mes parents allaient me préparer une tisane bien amère afin de me soulager. J'étais loin d'être le seul à avoir redouté ces médicaments traditionnels pourtant efficaces dans bien des cas. 
Il est encore quelque chose, à l'instar d'une tisane amère, d'une pillule difficile à avaler, qui dérange et fait changer d'humeur en un rien de temps même des gens qui apparemment donne l'impression d'être ô combien gentils et sympatiques. Sans vous laisser le temps d'aller trop loin dans votre imagination, chers lecteurs, sachez bien qu'il s'agit de ce mot de quatre lettres: DIEU. Oui c'est çà, Dieu. Je suis convaincu de ne pas être le seul à m'en rendre compte.
Si jamais vous êtes l'un de ceux pour qui ce NOM sonne aussi mal qu'un instrument désaccordé au milieu d'un grand orchestre symphonique, je voudrais me permettre de vous poser cette question: Vous êtes-vous jamais demandé pourquoi ce nom vous dégoûte tant ? Pourquoi vous arrive-t-il parfois de répondre avec tant de mépris, tant de colère à ceux qui vous parle de ce NOM? Et alors, quelle a été la réponse? Votre attitude à son égard est-elle fonction de ce qu'on vous a dit de Lui ou le résultat de vos recherches personnelles? Si c'est sur ce qu'ont pensé les autres que vous fondez votre conception de ce NOM, je pense qu'il vous faut aller un peu plus loin dans vos recherches. Car je suis plus ou moins persuadé que les autres ne vous ont jamais tout  dit et ils ne vous dirons jamais tout ce qu'ils pensent de cet ETRE qui leur pose tellement de problème.
Vous allez peut-être me dire qu'il s'agit de grands philosophes, de grands penseurs et de grands hommes de sciences connus du monde entier. Et moi de mon côté je vous dirai qu'il est des moments de la vie où tous ces grands qui vous servent de point de repère quant à votre conception de DIEU, faisant face aux vraies réalités de l'existence humaine et en particulier à leur propre existence, mettent souvent en doute même leurs  théories de l'ETRE suprême qui ont été pour eux, à un certain moment, un sujet de gloire, pour ne pas dire un gagne-pain.
Ne passez pas toute votre vie à attendre que quelqu'un vous dise ce qu'il pense  ou croit de DIEU pour t'en faire une idée. Vu l'importance d'une bonne connaissance divine, je crois qu'il vous sera salutaire de vous lancer personnellement dans cette quête. Votre destinée éternelle dépend radicalement de votre attitude face à ce DIEU qui vous donne fait si peur. A la vérité, je peux vous comprendre, puisque vous vivez dans une société où les gens font semblant ne pas y penser. Je vous le dis encore une fois : ils y pensent aussi souvent que vous mais n'attendez jamais qu'ils vous le disent, car pour beaucoup c'est une honte de mentionner ce NOM, si beau, si merveilleux, si simple à prononcer: DIEU, GOTT, DIOS... 
Merci beaucoup de m'avoir lu,
Cordialement,
Franck DORISTIL
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article