Un regard attentif vers le ciel...(fin)

Publié le par Franck Doristil

Revenons enfin sur sur terre !

"Eternel notre Seigneur ! Que ton nom est magnifique sur toute la terre ! Ta majesté s'élève au-dessus des cieux. Par la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle tu as fondé ta gloire, pour confondre tes adversaires, pour imposer silence à l'ennemi et au vindicatif. Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains, la lune et les étoiles que tu as créées: Qu'est-ce que l'homme pour que tu te souviennes de lui ? Et le fils de l'homme pour que tu prennes garde à lui ? (Psaumes 8:1-5)

 "L'existence de Dieu est la plus éternelle de toutes les vérités qui existent et celle d'où proviennent toutes les autres... Je suis certain qu'il est l'auteur de l'essence aussi bien que l'existence de ces créatures... Je sais que Dieu est l'auteur de toutes choses. Je dis je sais et non pas je pense ni je comprends parceque nous savons que Dieu est infini et omnipotent..." ( Citation de René Descartes  1596-1650 Philosophe français et créateur de la méthode scientifique.Traduit de l'Anglais par Franck.Doristil)

Chers amis lecteurs, après avoir obtenu votre aimable participation à une petite tournée spatiale au cours de nos trois dernières réflexions, je pense qu'il serait tout à fait raisonnable à ce que nous revenions sur notre planète bleue. Puisque là aussi, il y a tellement de choses qui à leur façon  nous parlent de la sagesse, de la grandeur et de la puissance infinies du Créateur de l'univers. Je suis certain que vous êtes plus ou moins d'accord avec moi que ce sujet n'est pas seulement abordés par ces gens que plus d'un considèrent comme des ignorants, des incultes ou des arriérés. Vous pouvez peut-être penser que votre serviteur exagère un peu, mais soyons sérieux, essayez de dire un jour à votre ami incroyant ou athée que vous avez l'intention de croire en Dieu, ou par exemple d'aller régulièrement à l'Eglise et observez bien sa réaction, son étonnement, vous comprendrez alors ce que je veux dire. Mais je ne vous conseille pas de le faire tant que votre coeur ne soit pas près à faire ce revirement total.

Que l'on soit voyant ou non-voyant, tout autour de nous il y a des témoignages palpables de l'existence d'un être dont le savoir-faire, la sagesse et l'intelligence dépasseent sans aucune commune mesure tout ce que nous les humains considérons comme tels. Si le temps vous manque de jeter ce regard attentif vers l'extérieur, tout dépend de l'endroit où vous êtes actuellement, il existe une preuve qui vous suit partout et dont vous ne pouvez pas vous en passer: c'est vous-mêmes, votre propre existence, votre être entier: corps âme et esprit. Nous sommes constitués d'un ensemble de merveilles, en dépit du silence de bien de gens qui pourraient mieux nous aider à nous en rendre compte.

 Les médecins, après tant d'années passées à étudier le corps humains, peuvent nous dire que certainement le corps humains est un ensemble de sytèmes merveilleusement conçu. Malgré tous les progrès réalisés dans le domaine médical, il reste encore beaucoup à apprendre sur le corps humain parfois sous-estimé par bien des gens. Pourquoi y a-t-il tant de spécialistes ? Tant de branches séparées ? Pourquoi en trouve-t-on qui ne se penchent que sur une infirme partie du corps pour effectuer leurs recherches? Pourquoi de si grands budgets nationaux pour faire de jour en jour plus d'études et des analyses approfondies sur le corps humain ? La réponse est là: l'homme est une créature merveilleuse, c'est le chef-d'oeuvre de la création.

En lisant ces lignes il peut vous venir à l'esprit votre attachement inconditionnel à des théories contradisant l'idée de la création. Je ne sais pas s'il vous est déjà arriver de vous compter parmi les disciples de Darwin, pensant que ce dernier avait nier l'existence de Dieu. Dans l'un de ses ouvrages, ce dernier a effirmer ce qui suit:" Je n'ai jamais nié l'existence de Dieu. Je crois la théorie de l'évolution parfaitement conciliable avec la foi en Dieu. Il est impossible de concevoir et de promouvoir que le splendide et le merveilleux univers, de même que l'homme, soit le résultat du hasard; et cette impossibilité me semble la meilleure preuve de l'xistence de Dieu" ( Charles Darwin 1809-1882)

Chers lecteurs, il y a trop de chose à dire concernant ce thème qu'est l'existence de Dieu. Le temps, l'espace voilà nos limites. Pour cette raison, je vais m'arrêter là en vous invitant tout d'abord à vous procurer d'un Bible pour pouvoir lire le Psaume 139, pourquoi pas la Bible dans l et ensuite je vous laisserai avec le fondateur de la physique moderne, Newton qui à écrit ces lignes:

 

 " Ce que nous savons est une goutte d'eau, comparé à l'océan de ce que nous ne savons pas. L'ordre merveilleux du soleil, des planètes et des comètes ne peut avoir d'autres origines que les plans et la direction d'un être Tout-Puissant et d'un savoir absolu."

 Un grand merci de votre visite,

Cordialement,

Franck DORISTIL

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article